A propos de nous

L’association WAPCEPC Maghreb est le chapitre maghrébin (Maroc-Algérie-Tunisie) du WAPCEPC monde. Elle a pour objet :

RAPPORT D’ACTIVITÉ ASSOCIATIVE:

Adossés à l’Association Marocaine de Psychothérapie Centrée sur l’Humain (WAPCEPC MAGHREB), les psychothérapeutes formés à cette approche à l’Institut Marocain de Psychothérapie Relationnelle ( IMPR), se sont donnés pour mission d’accompagner les personnes nécessiteuses et usagers des diverses institutions publiques de notre pays.
En effet, chaque année depuis 5 ans, 25 de nos psychothérapeutes membres interviennent sur le terrain à raison de 2 séances gratuites par psychothérapeute et par semaine. Ce qui revient à près de 2000 séances par an, et 10000 séances offertes depuis 5 ans dans la Région de Casa-Settat.
Notre objectif est d’élargir cette expérience essentielle sur tout le territoire Marocain. Participez avec nous à cette incroyable aventure humaine et aidez-nous à offrir gratuitement encore plus d’équilibre et de bien-être dans notre société!

A propos de l’IMPR:

L’Institut Marocain de Psychothérapie Relationnelle est une entreprise citoyenne. Nous avons crée des conventions de partenariat avec les associations et institutions publiques suivantes, afin d’offrir des séances gratuites à leurs usagers:

- SAMU SOCIAL
- SOS VILLAGE d’ENFANTS
- Bab Rayane
- ISTA Hay Hassani (Centre de formation professionnelle)
- CHU Ibnou Rochd
- Hôpital Moulay Youssef
- Ministère de la Santé (Délégation Régionale Casa-Settat)

Nous valorisons cette démarche parce que nous considérons que tout citoyen Marocain doit pouvoir accéder GRATUITEMENT à un accompagnement psychothérapeutique, pour un mieux-être constant et une dignité humaine au sein de notre société.
Pour profiter de notre démarche citoyenne, et si vous désirez en bénéficier en tant qu’Association ou Organisme, veuillez contacter :
- Ghizlaine Chraibi : 06 15 25 62 81 / ghizlainechraibi@gmail.com